ENVELOPPE POUR IMPRIMANTE A JET D’ENCRE

Torpedo annonce la première enveloppe fabriquée avec un papier couché spécialement conçu pour l’impression à jet d’encre couleur. Cette nouvelle enveloppe appelée NOVALITH Hybrid Jet permet à tous les utilisateurs d’imprimante à jet d’encre d’obtenir une qualité optimum tant au niveau des images, des logos, mais aussi des textes les plus fins.

charteG_litl copieLA COULEUR CAPTE L’ATTENTION
Dans un marché où les médias numériques prennent une importance prépondérante, une communication par l’image imprimée doit être dynamique et personnalisée. L’enveloppe imprimée devient ainsi un véhicule supplémentaire de communication et permet de toucher le consommateur avec un message vivant et percutant. Les enveloppes imprimées en couleur permettent de capter l’attention et de se démarquer de la concurrence. Elles permettent en complètant les outils de communication dans une seule et même charte graphique, de dynamiser le message adressé au destinataire. L’espace blanc et vierge de l’enveloppe devient un nouveau terrain d’expérimentation pour les créatifs. Une étude récente a d’ailleurs constaté récemment que les mailings utilisant une enveloppe imprimée en couleur montraient des taux de réponse beaucoup plus importants que les autres.

Magazine pagesUN PAPIER COUCHE SOPHISTIQUE
Le papier couché jet d’encre haute résolution utilisé pour la fabrication de l’enveloppe Hybrid Jet de NOVALITH provient d’une des plus grosses usines européennes, spécialisée dans l’élaboration de papiers pour la photographie. Grâce à une fine couche déposée à la surface du papier, la goutte d’encre ne s’étale plus en pénétrant les fibres du papier. Elle reste en surface et restitue précisément le point approprié. D’un grammage de 90g/m2, ce papier d’un blanc très pur sèche instantanément. Cette caractéristique permet de proposer l’enveloppe dans des configurations d’impression rapide tels que les derniers modèles équipés de tête MemJet. A l’impression, il possède un espace colorimétrique tel qu’il lui permet de reproduire avec précision toutes les palettes de couleur, les textes les plus fins mais aussi les codes-barres. Il bénéficie d’une certification FSC et PEFC.

3envel_litlUNE NOUVELLE REVOLUTION DIGITALE
Depuis quelques années déjà, les professionnels liés à la production ou à la personnalisation d’enveloppes s’équipent de machines d’impression à jet d’encre faciles à utiliser pour les petites comme pour les grandes séries. Jusqu’à maintenant, les imprimeurs équipés de ce type de machines utilisaient des enveloppes courantes dont les résultats en impression jet d’encre étaient relativement médiocres. Avec la nouvelle enveloppe Hybrid Jet de NOVALITH, les textes imprimés sont parfaitement nets, les logos ou les images en couleur sont précises et contrastées. Les formats qui seront proposés sont les formats les plus courants : DL, C5 et C4, avec ou sans fenêtre. La fenêtre proposée est une fenêtre polyester, ce qui permet de l’imprimer également en laser. L’enveloppe est dotée d’une patte autocollante. Les conditionnements sont des paquets de 500 enveloppes.
La nouvelle enveloppe Hybrid Jet de NOVALITH sera proposée à partir du mois d’octobre 2013.

L’agrandissemnt ci-dessous permet de constater les différences entre deux enveloppes imprimées avec la même machine. A droite, l’enveloppe Hybrid Jet de NOVALITH, fabriquée avec un papier couché jet d’encre haute résolution, montre des résultats meilleurs en terme de précision et de contraste des couleurs, ainsi que sur la définition des traits et des textes fins, moins dispersés que pour celle de gauche, fabriquée avec un papier standard.

comparatif-enveloppe-jet-encre

Ce contenu a été publié dans Actualités sur nos papiers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *