Nouveaux papiers synthétiques plus écologiques pour l’impression numérique durable

Nous sommes heureux de vous annoncer la disponibilité prochaine de cinq nouveaux papiers synthétiques beaucoup plus propres pour l’impression numérique. Composés majoritairement de polypropylène, ces supports contiennent 40% de matières issues du monde minéral, ce qui les rend beaucoup plus facilement recyclables. En outre, ces papiers indéchirables de couleur blanche en finition mate ont été développés pour imprimante ou copieur laser à toner sec, ainsi que pour les machines HP Indigo. De plus, ils permettent l’impression de documents durables, indéchirables et waterproof et constituent une solution plus respectueuse de l’environnement en réduisant considérablement la quantité totale de plastique utilisée pendant les processus usuels de production.

CARACTÉRISTIQUES
• 40 % moins de plastique (pétrole)
• Menus, fiches, dossards, livrets durables
• Se plie, se froisse, et se colle facilement
• Résistant aux intempéries, à l’eau, à la poussière
• Réduction des émissions de CO2 dans l’atmosphère
• Réduction de la consommation de pigments TiO2
• Réduction de la consommation d’eau
• Réduction de la consommation d’énergie
• Détectable par les équipements NIR utilisés dans le secteur du recyclage

Cette gamme de papiers synthétiques indéchirables est composée de cinq produits d’épaisseur croissante : 130, 160, 210, 260 et 310 microns. Chaque produit est disponible en conditionnement de 100 feuilles dans les formats suivants : A5 (148,5x210mm), A4 (210x297mm), A3 (297x420mm) et SRA3 (320x450mm).
Vous les trouverez ici en format A4 : NLA4/LFE0.1 (130 microns), NLA4/LFE1.1 (160 microns), NLA4/LFE2.1 (210 microns), NLA4/LFE3.1 (260 microns), NLA4/LFE4.1 (310 microns).

QUELQUES INFOS SUR LA RÉCUPÉRATION ET LE RECYCLAGE
Le polypropylène (PP) est plus écologique que certains autres plastiques. Il est utilisé par de nombreuses industries, de l’automobile aux applications médicales. En conséquence, son recyclage est devenu une partie intégrante du cycle de vie du polypropylène. Le polypropylène (PP) est recyclable de catégorie 5 et ne libère pas autant de toxines que les plastiques, comme le PVC.
Où peut-on recycler le polypropylène ?
Les estimations indiquent que le polypropylène (PP) issu du recyclage émet 88 pour cent de CO2 en moins que sa production faite à partir de zéro. La bonne nouvelle est que la demande de polypropylène recyclé est forte. Nous vous recommandons de vérifier auprès des organismes locaux de collecte pour connaître les programmes appropriés de recyclage de polypropylène près de chez vous. Le polypropylène peut être réutilisé pour créer de la vaisselle, du matériel de jardinage, des contenants, des briques, des étagères de rangement, des ralentisseurs pour poubelles, etc.

Vous souhaitez plus d’informations et recevoir des échantillons ? Alors n’hésitez pas à nous joindre par téléphone au : 01.47.54.03.13 ou par mail à contact@novalith.fr.

Pour faire connaissance avec l’ensemble de nos papiers pour imprimante laser ou jet d’encre, rejoignez-nous sur notre site : http://www.novalith.com

Ce contenu a été publié dans Nouveautés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *