Novalith élargit sa gamme avec les fameux papiers photo « Galerie Prestige » d’Ilford

Logo Ilford, gamme papier photo pour imprimante jet d'encre Galerie Prestige


Torpedo Novalith se lance dans la distribution de la prestigieuse gamme « Galerie Prestige » d’Ilford.

Fondée en 1879 par Alfred Hugh Harman dans la ville d’Ilford à l’est de Londres, cette société produisait à l’origine des plaques photographiques. Elle a fusionné dans les années 1960 avec les branches photochimie et surfaces sensibles des société Lumière (France) et CIBA (Suisse).

Depuis les années 1980, Ilford est membre du comité technique ISO du TC-42 Work Group 5 qui se consacré à l’établissement des standards de permanence pour l’industrie photographique, et qui a contribué à l’amélioration des méthodes de tests.

Gamme Papier Ilford, Galerie Prestige, les 3 meilleures ventes

Galerie Prestige est une gamme de papiers photo numériques pour les imprimantes à  jet d’encre. Ilford Galerie Prestige combine la technologie à jet d’encre de pointe, avec plus d’un siècle d’expérience dans le métier de la fabrication d’image photographique, pour fournir une gamme de produits qui correspond aux aspirations et aux besoins des photographes professionnels dans le monde entier.

Gamme Ilford Galerie Prestige :

Libellé Référence
Galerie Prestige Gold Fiber Gloss, papier photo 310 g/m² GPGFG
Galerie Prestige Gold Fiber Silk, papier photo 310 g/m² GPGFS
Galerie Prestige Gold Mono Silk, papier photo 270 g/m² GPGMS
Galerie Prestige Smooth Gloss, papier photo 310 g/m² GPSG
Galerie Prestige Smooth Pearl, papier photo 310 g/m² GPSP

Tous les papiers Ilford de la gamme Galerie Prestige sont parfaitement compatibles avec les imprimantes jet d’encre petit ou grand format de type EPSON, CANON ou HP (encres aqueuses Dye ou Pigmentées).

Les papiers sont disponibles au format A4, A3, A3+, A2 et en rouleaux 17, 24 et 44 pouces.


 

papier Ilford Galerie Prestige Fine Art


Gold Fiber Gloss

Le papier Galerie Prestige Gold Fibre Gloss de la société Ilford est doté d’une couche de type baryté très voisine de celle utilisée naguère en argentique.

papier Ilford Galerie Prestige Gold Fibre GlossCe papier photo brillant haut de gamme est capable de produire des impressions photographiques de qualité optimale pour l’impression Fine Art et les tirages d’exposition. Le papier Galerie Prestige Gold Fibre Gloss est exempt de tout azurant optique et remplit parfaitement les critères de durabilité de la norme ISO 9706.

Grammage : 310 g/m²
Opacité : > 98 %
Epaisseur : 430 microns


Gold Fiber Silk

Le fameux papier Galerie Prestige Gold Fibre Silk de la société Ilford est doté d’un couchage jet d’encre microporeux déposé sur une base papier fibre préalablement recouverte d’une vraie couche barytée (sulfate de baryum).

Papier Ilford Galerie Prestige Gold Fiber SilkAinsi, il vous permet d’obtenir des images possédant un large gamut avec des couleurs profondes et vives, des blancs d’une belle teinte un peu crème et des noirs denses et veloutés. Ses propriétés uniques lui confèrent les qualités de reproduction d’un papier photo argentique traditionnel. Ce papier photo haut de gamme, grâce à son aptitude à restituer les finesses et les détails de toutes vos images, convient parfaitement aux tirages d’exposition.

Grammage : 310 g/m²
Opacité : > 98 %
Epaisseur : 315 microns (12,5 mil)
CIE Lab : 97,0 / – 0,5 / 0,2


Gold Mono Silk

Le papier Galerie Prestige Gold Mono Silk de la société Ilford est un support d’impression qui permet aux photographes spécialisés dans le noir et blanc d’obtenir des résultats dignes de la photographie argentique.

Papier Ilford Galerie Prestige Gold Mono SilkIls retrouveront les sensations de la chambre noire en voyant le résultat obtenu sur leurs tirages.
Ce papier photo haut de gamme est doté d’un couchage jet d’encre microporeux déposé sur une base papier fibre qui permet d’obtenir des valeurs de Dmax remarquables.

Grammage : 270 g/m²
Opacité : > 99 %
Epaisseur : 265 microns (12,5 mil)


Smooth Gloss

Le fameux papier GALERIE Prestige Smooth Gloss de la société ILFORD est doté de la toute dernière couche nanoporeuse HDR (High Dynamic Range) parfaitement transparente qui en fait un support de référence pour la production exigeante d’images.

Papier Ilford Galerie Prestige Smooth Gloss En effet, grâce aux récents progrès dans l’élaboration des couches nanoporeuses, on obtient des images avec une belle luminosité, une grande netteté et un excellent espace colorimétrique. En outre, le séchage instantané et une excellente « main », le rendent incontournable pour tout photographe amateur éclairé ou professionnel.

Grammage : 310 g/m²
Opacité : > 99 %
Epaisseur : 310  microns

 


Smooth Pearl

Le fameux papier GALERIE Prestige Smooth Pearl de la société ILFORD est doté de la toute dernière couche nanoporeuse HDR (High Dynamic Range) parfaitement transparente qui en fait un support de référence pour la production exigeante d’images.

Papier Ilford Galerie Prestige Smooth PearlEn effet, grâce aux récents progrès dans l’élaboration des couches nanoporeuses, on obtient des images avec une belle luminosité, une grande netteté et un excellent espace colorimétrique. En outre, avec un séchage instantané et une excellente « main », ce support devient un incontournable pour tout photographe amateur éclairé ou professionnel.

Grammage : 310 g/m²
Opacité : > 99 %
Epaisseur : 310  microns

Ce contenu a été publié dans Actualités sur nos papiers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *