Ilford lance « Creative Emulsion » pour rendre imprimable en jet d’encre tous les papiers traditionnels


Vous en rêviez, Ilford l’a fait. C’est à la dernière Photokina qu’Ilford a annoncé la sortie prochaine d’une solution permettant de rendre n’importe quel papier imprimable en jet d’encre. Tous les artistes qui mélangent de plus en plus les différentes techniques d’impression vont pouvoir se régaler et exploiter au maximum leur créativité. Ils vont enfin réussir à transformer leurs papiers traditionnels préférés (avec lesquels ils ont obtenu jusqu’à présent en jet d’encre des résultats médiocres et fades) en papier couché permettant d’obtenir une qualité digne de celle d’un papier photo.

Mais rentrons un peu plus dans les détails techniques. L’Emulsion Créative ILFORD GALERIE est une solution de couchage manuel qui a été conçue pour permettre aux imprimeurs numériques de réaliser des impressions jet d’encre avec n’importe quel papier Fine Art traditionnel. Elle se compose de deux produits différents « Blend A » et « Blend B » qui pourront être utilisés seuls ou mélangés. Le rendu final de l’impression sera adapté en modifiant les quantités de chacune des deux émulsions dans le mélange.

L’émusion « Blend A » a été conçu pour éviter à l’encre de diffuser sur le papier. Elle accroit la densité de couleurs et leur netteté sans affecter la texture ni la teinte du papier.
L’émulsion « Blend B » accroit sensiblement la densité de couleurs et leur netteté mais peut affecter la texture et la teinte du papier.
Il est recommandé de faire des tests avec les deux émulsions pour trouver le réglage adéquat pour chaque papier.
L’Emulsion Créative ILFORD GALERIE peut s’appliquer sur différents types de papiers tels que les papiers Washi, les papiers de riz, les papiers en fibres de Bambou, ceux en fibres de Coton, etc.
La couche ainsi créée est compatible jet d’encre aqueux (encres Dye ou pigmentées).
Il est recommandé d’utiliser une réglette cylindrique pour l’application de l’Emulsion Créative ILFORD GALERIE

Un pack d’essai à un prix préférentiel est disponible début octobre afin de vous faire découvrir ce nouveau procédé :
Pack Creative Emulsion (Blend A/B (250 ml) & Barres de couchage) : 119,90 euros
Les produits suivants seront ensuite vendus au détail :
Emulsion Blend A (1 L): 50,25e
Emulsion Blend B (1 L): 69,75e
Barre de couchage Blend A (#40, 43cm) : 119,90e
Barre de couchage Blend B (#80, 43cm) : 119,90e

TÉLÉCHARGER : Pack d’essai ILFORD Creative Emulsion en PDF (264 Ko)

Ce contenu a été publié dans Communiqués de Presse, Nouveautés, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *