Bienvenue aux papiers E-PHOTO de Felix Schoeller pour les imprimantes HP Indigo

Lolog papier E-Photo Felix Schoeller pour HP Indigo


Torpedo Novalith propose désormais les papiers haut de gamme E-PHOTO du Groupe Felix Schoeller, conçus exclusivement pour les imprimantes HP Indigo.

Fondé en 1895, la société allemande Felix Schoeller est une pionnière dans la fabrication de papier photographique. L’usine de Weissenborn est ainsi la seule unité de production au monde consacrée uniquement au papier pour la reproduction photographique. Depuis 2008, Felix Schoeller a développé sa gamme de papiers photo pour l’impression électrophotographique laser, puis de papiers spéciaux pour l’impression numérique, notamment les presses numériques HP Indigo.


Papier photo digital HP Indigo


La technologie HP Indigo est basée sur une qualité haute définition équivalente à l’impression offset, tout en bénéficiant des avantages de l’impression numérique, notamment une forte réactivité pour des tirages en petites et moyennes quantités. HP Indigo est ainsi aujourd’hui leader sur le marché de l’impression web, et est massivement utilisé par les faiseurs d’albums photo vendus en lignes (Photoweb et autres).


 

Album photo réalisée avec du papier E-PHOTO Felix Schoeller


Les papiers haut de gamme E-PHOTO sont des papiers photo lustré, brillant ou mat, simple ou double face, qui bénéficient de caractéristiques exceptionnelles. Ils sont développés à partir d’une base photo traditionnelle prise en sandwich entre une couche PE (polyéthylène) et un primer (apprêt) assurant la parfaite adhérence de l’encre.

Cette conception spécifique, optimisée pour l’imprimante HP Indigo, permet de garantir une excellente résistance à l’eau, à la poussière et aux traces de doigt. Ces produits donnent des résultats colorimétriques inégalés et une résistance à l’eau à toute épreuve.


 

Structure du papier E-PHOTO Felix Schoeller


Torpedo Novalith a sélectionné deux papiers E-PHOTO auxquels viendront s’ajouter le reste de la gamme dans les semaines qui viennent :


Papier Album Photo E-PHOTO Felix Schoeller


Ces deux papiers photographiques PE donnent à chaque page de l’album photo l’aspect et la sensation d’une véritable photo professionnelle grâce à ses qualités d’adhérence du toner et de restitution des couleurs éclatantes avec un contraste très profond. Leur état de surface d’une finition très élégante – satinée pour le W70706, mate pour le W71306 – et leur grande blancheur (Alpine White) intéresseront particulièrement les métiers du luxe, de la mode, et de la joaillerie.

Les applications privilégiées des papiers E-PHOTO concernent l’impression numérique de haute qualité, et notamment les albums photo, calendriers, photo portraits, dossiers de présentation (books personnalisés, rapports annuels, etc) et brochures de luxe et de mode.


Livre réalisé avec du papier E-PHOTO Felix Schoeller


Les papier EPHOTO sont au format A3+ (320x460mm), imprimable sur les deux faces, et conditionnés en boite de 250 feuilles. Des niveaux de remise par quantité sont possibles suivant le nombre de boites achetées.


Certificat Wilhelm Imagin Research papier E-PHOTO - Wir Dark Permanence Rating


Les papiers Felix Schoeller Group sont certifiés par le laboratoire indépendant et respesté Wilhelm Imaging Research (WIR). Cette certification assure la permanence et l’archivabilité des livres de photographie imprimés sur une solution d’impression photographique HP Indigo pour une durée supérieure à 200 ans.


Logo E-CANVAS Felix Schoeller


En supplément des papiers E-PHOTO, Torpedo/Novalith a également sélectionné un troisième produit de chez Felix Schoeller :

E-CANVAS Mat J43340 – toile canvas photo mate A3+ pour imprimante HP Indigo
Toile canvas photo d’une grande blancheur, finition mate, grammage 340 g/m².
Les qualités uniques de profondeur des noirs et de fidélité colorimétrique font du E-CANVAS Mat J143340 un produit incontournable pour l’impression de toiles pour la décoration intérieure. La toile E-CANVAS a les mêmes qualités de séchage instantané et de résistance à l’eau que les papiers E-PHOTO. Sans acide (PH neutre), développée sur une base polycotton et dotée d’un primer spécial HP Indigo assurant une parfaite adhérence de l’encre, cette toile canvas photo sublimera les plus belles images, cadres, photographies et autres reproductions d’art.


Reproduction d'art sur toile E-CANVAS Felix Schoeller


La toile E-CANVAS Mat J43340 est au format A3+ (320x460mm), d’un grammage de 340 g/m2, et est conditionnée en boite de 100 feuilles. Des niveaux de remise par quantité sont possibles suivant le nombre de boites achetées.

Ce contenu a été publié dans Actualités sur nos papiers, Communiqués de Presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *