Dossier papier par métier : Architecte


Dossier papier par métier : architecte


Le papier a toujours été au cœur du métier de l’architecte, que ce soit à la phase de conception, d’étude ou de réalisation de l’exécution. L’architecte est à la fois créateur -de formes, de design – et technicien – il est garant de la bonne exécution d’un ouvrage, le « maître d’oeuvre ». Qu’ils soient faits à la main ou grâce à l’outil informatique majoritairement utilisé aujourd’hui, les différentes éditions de l’architecte doivent être à la fois belles, élégantes, et précises.

L’importance de la qualité du papier et sa diversité sont capitaux pour représenter la qualité de son travail : dossiers d’études, maquettes, rendus 3 D, photographies, plans grands formats, etc.

Depuis de nombreuses années, la société Torpedo collabore avec de nombreux architectes, et leur propose une gamme étendue de produits de qualité.

Vous êtes architecte ? Voici quelques exemples de produits de notre gamme susceptibles de correspondre à vos besoins de papier pour l’impression numérique jet d’encre.


Des dossiers d’étude client au top

Papier mat Classic Recto Verso Novalith
Pour réaliser des dossiers de présentation de qualité, avec des – images, plans et texte – vous irez naturellement vers les papiers couchés mats double face avec la gamme Classic Recto Verso. Ces papiers mats, imprimables en jet d’encre, proposent une qualité au top à des prix très concurrentiels avec des grammages compris entre 100 et 300 g/m², dans des formats allant du A4 (210 x 297 mm) au A2 (420 x 594 mm). Pour mettre en valeur les simulations en 3D ou les photos, vous pourrez intercaler des sorties sur un vrai papier photo Premier Brillant ou Lustrés.


Des books de présentation impeccables

Si vous souhaitez une solution rapide à mettre en œuvre pour réaliser un book de présentation, nous vous conseillons de vous orienter vers les albums imprimables proposés en kit (couverture noire, 25 feuilles perforées et rainés prêtes à être imprimées, 5 papiers au choix proposés).

Album phot nov'album Novalith - architecte


Des impressions de rendus superbes en format A0 ou A1

Rendu superbe appartement en 3D - dossier papier par métier : architecte


Pour vos impressions en grand format, vous trouverez votre bonheur avec le papier couché mat haute résolution Classic 100 Mat qui donne des résultats superbes en terme de précision et de saturation des couleurs. Ce produit existe en rouleaux allant de 24 pouces (610 mm x45 M) jusqu’au 42 pouces (1067 mm x 45 M), idéaux pour les traceurs jet d’encre.


  Des tracés de plan superbes en format A0 ou A1

Tracés de plan superbes - dossier papier par métier : architecte
Un calque végétal disponible en 36 pouces (914 mm x 50 M) est également proposé pour les plans. Si vous préférez utiliser un papier super indéchirable et résistant pour vos tracés (sur les chantiers par exemple), vous pourrez vous orienter vers le film polyester translucide mat.


 Des impressions qualité photo pour les rendus

Traceur d'encre photo - dossier papier par métier architecte

Pour vos impressions nécessitant une vraie qualité photo en grand format sur un support brillant haut de gamme, vous choisirez le Premier 175 Ultra Brillant ou Satin qui propose un excellent rapport qualité/prix.

 


N’hésitez pas à nous contacter ! Riches de notre expérience dans le domaine du papier et de l’impression numérique, nous nous tenons à votre disposition pour vous conseiller au mieux dans le choix de vos papiers pour l’impression numérique jet d’encre.

Torpedo met également à votre disposition une gamme complète et variée de papiers pour l’impression laser noir & blanc ou couleur.

Ce contenu a été publié dans Dossiers, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *